top of page
Enrichir votre réflexion
1er mai origine.jpg

1er mai 2021

Aux origines du 1er mai

Le 1er mai 1886, la pression syndicale permet à environ 200 000 travailleurs américains d’obtenir la journée de huit heures. Mais d’autres, moins chanceux, au nombre d’environ 340 000, doivent faire grève pour forcer leur employeur à céder.

Logo CDTFM.png

CDTFM

covid-19-coronavirus.jpg

6 avril 2020

Covid-19 : les responsables devront payer !

Le nombre de décès ne décroît pas de manière significative. Les services hospitaliers sont saturés, dans l’incapacité de prendre en charge le flux des patients gravement atteints, faute de lits, de matériel, de fournitures basiques tels les masques, les gants, les sur-blouses, et même de médicaments !.

PartiDEM-Logo-web-220x53.png

PARDEM

manifestation 1er mai.jpg

1er mai 2021

Déclaration de la FSM | 1er mai 2021 «L’espoir est dans nos luttes»

La Fédération Syndicale Mondiale (FSM), qui représente 105 millions de travailleurs dans 133 pays de la planète, envoie un chaleureux salut combatif et internationaliste aux travailleurs du monde, à l’occasion du 1er mai 2021, ce jour si important pour la classe ouvrière mondiale.

Logo_FSM.png

FSM

Manif13Mai2018-600.jpg

22 avril 2020

Mondialisation
Une seule solution, la démondialisation !

Il y a seulement quelques semaines, ceux qui parlaient de la démondialisation passaient pour des farfelus, des zozos incapables de s’adapter à un monde de plus en plus ouvert, etc.
Au pire, nous passions pour des populistes, des "rouges-bruns’’ dominés par la peur de l’autre, par la xénophobie et rêvant de repli sur soi...

PartiDEM-Logo-web-220x53.png

PARDEM

phpY8FY6D.jpg

6 avril 2021

Cet urgentiste dézingue la crise sanitaire en 4 minutes !

L'urgentiste Christophe Prudhomme était l'invité de l'émission «Pas de Quartier» diffusée sur la web-tv QG ce jeudi 18 mars 2021.

«Ça permet aux politiques et à un certain nombre de médecins de faire les beaux devant les médias.»

logo l'actu citoyenne.PNG

L'actu citoyenne

Jean_Ziegler_Audimax_Universitat_Wien_24

24 mai 2020

« Le choc de cette crise va provoquer la révolution » : Entretien avec Jean Ziegler, l’homme qui veut en finir avec le capitalisme 

Dans l’entretien que nous avons réalisé avec lui, il fustige le capitalisme qui est, selon lui, un ordre « cannibale ». En quoi la crise du coronavirus pourrait remettre en cause ce système ? Pourrait-elle rebattre les cartes et mener à une révolution ? Jean Ziegler en est certain… 

Clique.PNG

Article à consulter

CDTFM

bottom of page