Articles de presse

Des contrôles loin d’être "souples" pour les travailleurs frontaliers

24-04-2020

Le déconfinement, l’annonce de la réouverture des frontières entre la Moselle et la Sarre… De belles nouvelles pour les travailleurs frontaliers, sauf que dans les faits, les choses sont toujours aussi compliquées…

Copie de -Sarre bloquée : le désespoir des frontaliers

24-04-2020

Le comité de défense des travailleurs frontaliers reçoit chaque jour de nombreux appels de résidents français qu’ils soient Français ou Allemands et qui ne peuvent plus se rendre en Sarre du fait du blocage strict des frontières. Des situations très différentes, et des problèmes qui s’accumulent…

Les frontaliers exclus de la reprise chez ZF

22-04-2020

Après deux semaines de fermeture, les sites du groupe ZF ont repris leur activité en Sarre… mais en excluant les frontaliers. Les Français sont ‘‘priés’’ de rester chez eux. Une « honteuse discrimination » pour Arsène Schmitt, président du comité défense des travailleurs frontaliers.

La fermeture des frontières, « une situation alarmante »

04-04-2020

Le président du Comité de défense des travailleurs frontaliers, Arsène Schmitt, s’insurge contre la fermeture des frontières en raison de l’épidémie de Covid-19. Elle pénalise les frontaliers qui travaillent en Allemagne. « Certains doivent faire jusqu'à 70 km de détour ! »…

Arsène SCHMITT "choqué"

15-03-2020

Arsène Schmitt, président du Comité de défense des travailleurs frontaliers, a adressé une lettre de protestation au ministre président de la Sarre, Hans Tobias. Discrimination et stigmatisation…

Les frontaliers appelés à manifester jeudi

04-12-2019

Le Comité de Défense des Travailleurs Frontaliers de la Moselle se joint aux syndicats CGT, FSU, FO, Solidaires. 

Allocation de rentrée scolaire: la ministre interpellée

05-08-2019

Le comité de défense des travailleurs frontaliers de la Moselle à une nouvelle fois interpellé Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la santé, au sujet de l'allocation différentielle de rentrée scolaire. Pour les frontaliers, elle n'est pas versée en août, mais en octobre voire janvier. 

Trop de discriminations envers les frontaliers

20-05-2019

Une réunion d'information en présence d'Arsène Schmitt, président du comité de défense des travailleurs frontaliers de la Moselle, s'est tenue à Bouzonville devant 100 travailleurs et retraités frontaliers en colère.

Le comité de défense actif sur tous les fronts

17-05-2019

Le comité de défense des travailleurs frontaliers de la Moselle défend les intérêts des frontaliers actifs et retraités dans le domaine social et fiscal. Avant la réunion publique ce samedi à Bouzonville, le président souligne le rôle majeur de son association qui compte 12 000 adhérents. 

Frontaliers doublement imposés: le comité écrit au ministre Allemand

24-02-2019

La convention conclue entre la France et l'Allemagne n'a pas mis fin à la double imposition. Si le problème a été réglé pour les retraites les prestations  sociale continuent d'être imposées dans les deux pays.

1 / 4

Please reload

© Création CDTFM - 2017

Comité de Défense des Travailleurs Frontaliers de la Moselle

1, rue de la Paix
B.P. 30301
57203 Sarreguemines Cedex

frontaliers logo

03 87 95 53 41

03 87 95 21 32

frontaliers.moselle@cdtfm.fr