© Création CDTFM - 2017

Comité de Défense des Travailleurs Frontaliers de la Moselle

1, rue de la Paix
B.P. 30301
57203 Sarreguemines Cedex

frontaliers logo

03 87 95 53 41

03 87 95 21 32

frontaliers-moselle@wanadoo.fr

Articles de presse

Allocation de rentrée scolaire: la ministre interpellée

05-08-2019

Le comité de défense des travailleurs frontaliers de la Moselle à une nouvelle fois interpellé Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la santé, au sujet de l'allocation différentielle de rentrée scolaire. Pour les frontaliers, elle n'est pas versée en août, mais en octobre voire janvier. 

Trop de discriminations envers les frontaliers

20-05-2019

Une réunion d'information en présence d'Arsène Schmitt, président du comité de défense des travailleurs frontaliers de la Moselle, s'est tenue à Bouzonville devant 100 travailleurs et retraités frontaliers en colère.

Le comité de défense actif sur tous les fronts

17-05-2019

Le comité de défense des travailleurs frontaliers de la Moselle défend les intérêts des frontaliers actifs et retraités dans le domaine social et fiscal. Avant la réunion publique ce samedi à Bouzonville, le président souligne le rôle majeur de son association qui compte 12 000 adhérents. 

Frontaliers doublement imposés: le comité écrit au ministre Allemand

24-02-2019

La convention conclue entre la France et l'Allemagne n'a pas mis fin à la double imposition. Si le problème a été réglé pour les retraites les prestations  sociale continuent d'être imposées dans les deux pays.

Les frontaliers poursuivent leur lutte - assemblée générale 2018

18-11-2018

Le comité de défense des travailleurs frontaliers a tenu ce dimanche sa 40e assemblée générale. Le président Arsène Schmitt est revenu sur les actions effectuées cette année et entend poursuivre la lutte.

800 travailleurs frontaliers dans la rue

06-10-2018

800 manifestants ont répondu présents, hier à Sarreguemines. Parmi eux, des actifs, des retraités, des intérimaires frontaliers ainsi que des membres du Comité de défense et d’initiatives des frontaliers au Luxembourg. Après des prises de parole devant le palais de justice, ils ont défilé au centre-ville avant de se rendre en Allemagne. En fin d’après midi, ils ont également remis une résolution en sous-préfecture.

Allocations-chômage : les frontaliers manifesteront le 6 octobre

06-08-2018

La rentrée s’annonce agitée. Le comité de défense des travailleurs frontaliers organise une grande manifestation le 6 octobre, à Sarreguemines. Il dénonce la réforme de l’allocation-chômage souhaitée par l’Europe.

Allocations chômage : le nouveau combat des comités de frontaliers

14-04-2018

Arsène Schmitt et Philippe Manenti, présidents des comités de défense des travailleurs frontaliers de la Moselle et du Luxembourg forment un front commun. Ils s’opposent à la révision d’un règlement européen défavorable aux frontaliers.

Les intérimaires victimes de la double-imposition

17-02-2018

Régulièrement des intérimaires frontaliers sont victimes d’une double-imposition, alors qu’ils devraient bénéficier d’une convention fiscale. Un problème récurrent, alors que les salariés intérimaires devraient bénéficier des mêmes "avantages" que les travailleurs frontaliers.

Copie de -Les intérimaires victimes de la double-imposition

17-02-2018

Régulièrement des intérimaires frontaliers sont victimes d’une double-imposition, alors qu’ils devraient bénéficier d’une convention fiscale. Un problème récurrent, alors que les salariés intérimaires devraient bénéficier des mêmes "avantages" que les travailleurs frontaliers.

1 / 4

Please reload